Documents d’état civil
Les demandes d’actes
Pour les demandes d’acte de naissance, de décès ou de mariage faire un courrier sur papier libre et le remettre à la mairie.
Depuis le 15 janvier 2017 l’autorisation de sortie de territoire est de nouveau obligatoire pour les mineurs:
– autorisation de sortie du territoire en ligne
– télécharger un exemplaire vierge du formulaire Cerfa 15646*01
Les élections
Les demandes d’inscription et de changement d’adresse sur les listes électorales sont reçues toute l’année du 1er janvier au 31 décembre. Toutefois cette inscription prend seulement effet à compter du 1er mars de l’année suivante (après la clôture de la période de révision de la liste électorale le dernier jour du mois de février).
– Pour être inscrit il suffit de remplir le CERFA suivant :
Pour les citoyens français
– Pour les citoyens non français de l’Union européenne :
Elections au Parlement de l’Union Européenne
Elections municipales
– Puis de rapporter en mairie votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour venir voter, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité : la liste est disponible ici
Le livret de famille
Contient : Mariage, filiation.
Le formulaire : pour toute demande de livret de famille le formulaire est à récupérer en mairie.