Le maire de Gouaix, le Conseil municipal et les agents du village vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022.
Que cette nouvelle année vous apporte santé et joie.
Le mot du maire :
Mesdames, messieurs, mes chers amis.
L’année 2021 restera dans nos mémoires comme celle de la prise de conscience collective que la crise sanitaire que nous connaissons depuis deux ans allait perturber notre vie durant de longues années. Auparavant nous avions l’habitude de désigner par crise des aléas économiques des attentats des tensions internationales qui, quoique dramatiques restaient localisés et limités dans la durée. Aussi quelle ne fut pas notre incrédulité il y a deux ans face à l’apparition de ce virus venu de l’autre bout du monde, sa propagation foudroyante son bilan humain effroyable. Qui aurait pu penser que nous devrions être masqués testés confinés et vaccinés de façon itérative ? Nous avons dû accepter ces contraintes pour notre santé et celle de nos proches. Nous avons aussi compris que nos dirigeants malgré les conseils des scientifiques qui les entourent ont du mal à s’adapter aux contraintes imposées par le virus.
Néanmoins la vie continue dans notre village : nous avons achevé la rénovation de la caserne de gendarmerie et la mise aux normes des locaux techniques. Le trottoir côté pair rue de Flamboin a été refait, la superette n’attend que l’installation du commerçant. Des travaux sont prévus en 2022, la plupart du temps il s’agit d’opérations différées en raison du contexte sanitaire : accessibilité des bâtiments communaux pour les personnes à mobilité réduite, ralentisseurs dans le haut de la grande rue, arrêt de bus dans le bas de l’avenue de la gare, installation du tableau numérique à l’école primaire.
Je termine mon propos en remerciant celles et ceux qui nous ont aidé à affronter cette crise inédite : le conseil municipal pour son engagement, le personnel communal pour son travail et sa disponibilité, nos partenaires du conseil régional du conseil départemental et de la communauté de communes Bassée Montois. Je remercie les membres des associations de Gouaix qui dans ces conditions si difficiles ont réussi à préserver le vivre ensemble auquel nous tenons.
Bonne et heureuse année 2022.
Le maire Jean-Paul FENOT