Madame, Monsieur,

D’importants travaux de Renouvellement Voie et Ballast (RVB) sont prévus dans le secteur de NOISY-LE-SEC les week-ends des 17/18 et 24/25 février. 

Ces travaux consistent à remplacer 2,3 km de voies, ils seront réalisés par SNCF Réseau grâce à un train usine (HSI). L’accès à Paris-Est et au tunnel du RER E, sera partiellement maintenu, avec une réduction significative des circulations sur le réseau.

DES PLANS DE TRANSPORT ATYPIQUES

Seulement 5 trains par heure et par sens circuleront pour RER E et ligne P (ensemble)

Le chantier n’impacte pas les mêmes voies selon les 2 WE.

Par conséquent, les plans de transport sont différents pour les 2 week ends. Les gares de Rosa Parks, Pantin et Noisy-Le-Sec ne seront pas desservies dans l’un ou l’autre sens, différemment pour les 2 WE.

La ligne P fonctionne en navette entre les bouts de ligne et une « correspondance » avec le RER E :

1/A Vaires-Torcy pour la ligne P Nord,

2/ A Gretz-Armainvilliers pour l’axe Provins,

3/ A Tournan pour l’axe Coulommiers.

Le RER E axe Nord est prolongé jusqu’à Vaires-Torcy. Il circule au Sud entre Haussmann-Saint-Lazare et Villiers/Tournan.

Quelques trains sont en renfort entre Chelles et Paris-Est, avec une desserte atypique.

Compte tenu de cette capacité d’emport très réduite, nous invitons, les voyageurs qui le peuvent,  à reporter leurs déplacements et, dans le cas contraire, à consulter : 

·                Les calculateurs d’itinéraires : https://www.transilien.com/fr/itineraires

·                Le blog de ligne E : https://maligne-e-t4.transilien.com/2024/02/05/17-18-et-24-25-fevrier-deux-weekends-travaux-sur-vos-lignes-on-vous-explique/

·                Le blog de ligne P : https://malignep.transilien.com/2024/02/05/17-18-et-24-25-fevrier-deux-weekends-travaux-sur-vos-lignes-on-vous-explique/

Schémas Ligne P du week-end du 24 et 25 FEVRIER

Schéma du RER E du week-end du 24 et 25 FEVRIER


Pour accompagner au mieux les voyageurs durant ce week-end exceptionnel, nous avons renforcé les équipes commerciales et de sûreté, particulièrement dans les gares de « correspondance » entre la ligne P et le RER E. Nous avons également prévu des renforts au niveau du Centre Opérationnel Transilien (COT) ainsi qu’une astreinte spécifique pour la maintenance du matériel roulant.

Nous sommes conscients des désagréments de ces travaux pour les voyageurs et vous assurons que toutes les mesures sont prises pour minimiser leur impact.