29 juin 2023 / webmaster / Commentaires fermés sur Les bons reflexes face à la sècheresse.
Actuellement notre département est globalement en « vigilance ».
Pour faire face aux périodes d’insuffisance de la ressource en eau, les préfets peuvent prendre des mesures exceptionnelles, graduelles et temporaires de limitation ou de suspension des usages de l’eau non prioritaires pour les particuliers et les professionnels, selon 4 niveaux de gravité : vigilance, alerte, alerte renforcée, crise.
Vous pouvez suivre la situation sur le site propluvia
En période de sécheresse, que l’on soit soumis ou non à des mesures de restriction, professionnels et particuliers doivent maîtriser leur consommation d’eau. Les agriculteurs et les industriels sont notamment encouragés à réduire leur consommation d’eau par de nouvelles pratiques et modes opératoires, comme le recyclage des eaux de nettoyage.
Chacun d’entre nous peut également maîtriser sa consommation d’eau quotidienne grâce à des gestes simples : privilégier les douches, installer des équipements sanitaires économes en eau, faire fonctionner les appareils de lavage à plein, réutiliser l’eau de pluie etc.
27 juin 2023 / webmaster / Commentaires fermés sur L’Espace EDF Odyssélec de la Centrale Nucléaire de Nogent-sur-Seine vous propose l’animation « L’eau dans tous ses états » suivi d’une initiation au Paddle !
Pour profiter de cette animation, plusieurs possibilités :
Le jeudi 13 juillet de 13h30 à 15h30 ou 15h30 à 17h30
Le jeudi 28 juillet de 13h30 à 15h30 ou de 15h30 à 17h30
Le vendredi 4 août de 13h30 à 15h30 ou de 15h30 à 17h30
Le vendredi 25 août de 13h30 à 15h30 ou de 15h30 à 17h30
Pour cette animation merci de bien vouloir prévoir des vêtements adaptés à une activité aquatique ainsi qu’une tenue pour se changer. Prévoyez également une casquette ainsi que de l’eau.
Nous vous rappelons que les enfants doivent être accompagné d’un adulte tout au long de l’animation.
14 mars 2023 / webmaster / Commentaires fermés sur École maternelle : Inscription le 4 avril de 8h45 à 17h
Ecole maternelle Les Petits Lutins
01 64 00 72 41
Inscription le 4 avril de 8h45 à 17h pour la rentrée 2023/2024
Votre enfant est né(e) en 2020 ou vous venez d’emménager sur Gouaix :
Dans un premier temps : vous devez vous présenter à la mairie pour effectuer l’inscription sur présentation des documents suivants : livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile.
Dans un deuxième temps : demander un rendez-vous avec la directrice par courriel (possibilité de rdv à une autre date pécisez vos disponibilités) : ce.0771777n@ac-creteil.fr, afin d’enregistrer votre admission avec la fiche d’inscription mairie, le livret de famille et le carnet de santé.
20 février 2023 / webmaster / Commentaires fermés sur Avis de consultation du public – Plan climat énergie territorial
Avis de consultation du public du 24 janvier au 24 février 2023 (à 17h inclus) Plan climat air énergie territorial
Une consultation par voie électronique est organisée sur le projet de PCAET Bassée-Montois Découvrez le PCAET sur le site de la Communauté de communes : www.cc-basseemontois.fr
Envoyez-nous vos observations et propositions par mail : pcaet@cc-basseemontois.fr ou par courrier à la Communauté de communes : 80 rue de la Fontaine – 77480 Bray-sur-Seine
27 janvier 2023 / webmaster / Commentaires fermés sur Artisans/Commerçants/TPE/PME, comment bénéficier d’une remise de l’État sur vos factures d’énergie ?
Bonjour,
Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides pour réduire le montant de vos factures d’électricité.
Pour en bénéficier, vous devez impérativement renvoyer cette attestation à votre fournisseur d’énergie. Elle est également disponible sur le site de votre fournisseur d’énergie.
C’est simple, rapide et vous trouverez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie toutes les informations utiles sur les modalités d’envoi de cette attestation.
L’envoi de l’attestation à votre fournisseur est nécessaire et urgent pour bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité de janvier.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou si vous souhaitez bénéficier d’explications pour remplir l’attestation, nos agents sont à votre service :
– au 0 806 000 245 ; – au niveau de chaque département avec nos conseillers en sortie de crise ; – sur rendez-vous dans votre centre des Finances publiques.
BRUNO LE MAIRE AGNES PANNIER-RUNACHER ROLAND LESCURE OLIVIA GREGOIRE