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BRAY1, BRAY2, BRAY3, BRAY4, BRAY5, BRAY6, BRAY7, BRAY8, BRAY9, BRAY10, BRAY11, BRAY16, BRAY17
Ligne 10 Provins -> Bray -> Provins
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L’offre de dépistage dans le département de la Seine-et-Marne, pour la période estivale, permet de faire face à une demande de tests importante (environ 48 000 tests hebdomadaires réalisés dans le département en moyenne ), en lien avec les départs en vacances et depuis le 21 juillet avec l’obligation de présentation d’un « pass sanitaire » valide pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas…).
Pour réaliser un test de dépistage Covid-19, les seine-et-marnais ont la possibilité de s’adresser à différents acteurs de santé dans le département :
– Une cinquantaine de lieux réalisent des tests de dépistage RT-PCR :
– D’autres professionnels de ville réalisent des tests de dépistage antigéniques dits « rapides » :
Pour rappel, tous les tests de dépistage COVID-19, RT-PCR et antigéniques, génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans le Système d’information national de dépistage populationnel SI-DEP ; cette preuve peut être imprimée en direct. Elle est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS qui lui sont envoyés par le portail SI-DEP : il peut alors importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet (application est téléchargeable gratuitement sur AppStore ou Google Play Store). Pour une aide sur TousAntiCovid, un numéro de téléphone est disponible : 0800 087 148.
Ce dispositif, d’envergure départementale, lauréat de l’appel à projets 100% inclusion « la fabrique de la remobilisation », a pour ambition de faciliter l’accès à une remobilisation à la fois, personnelle, sociale et professionnelle pour un public dit « invisible » et vivant notamment en zone rurale avec un objectif de 440 bénéficiaires sur 3 années du dispositif. Aujourd’hui, ce public n’adhère pas ou plus aux dispositifs connus très souvent par un manque de proximité et du peu de personnalisation du parcours. Combo77 est un dispositif modulable et complémentaire des actions existantes qui vise l’insertion professionnelle.
Suite aux intempéries du 14 juillet, la fête recommencera !
Vendredi 16 juillet à partir de 19h.
Sur place, les festiv’été et Fiesta iberique vous proposent une petite restauration, un DJ pour vous faire danser, et à 23h30 feu de la saint Jean (après le feu d’artifice).
Vendredi 16 juillet à 23h
Feu d’artifice
Samedi 17 juillet.
Animations, jeux et brocante.
Joyeuses fésivités à tous
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 77
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en échange de frais « d’assistance en ligne », de « traitement du dossier » ou encore de « tâches administratives automatisées ». Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise ici.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.
Ce nouveau service, proposé à titre gracieux, vous aide à rédiger vos courriers administratifs (CPAM, CAF, résiliation de bail ou d’abonnement, etc.), remplir vos dossiers et formulaires administratifs parfois complexes, demander des informations sur un de vos contrats, formuler une plainte auprès du Défenseur des droits…
L’écrivain public vous aide à déchiffrer les méandres du langage administratif et à articuler vos idées pour rédiger des courriers vous permettant de demander l’application de vos droits ou à formuler une réclamation justifiée.
Permanence en accès libre un samedi par mois de 9h à 12h dans la salle du Conseil municipal de la mairie.
Calendrier des permanences :
A partir du mercredi 7 juillet 2021, en lien avec l’évolution de la situation sanitaire, le Centre d’Information du Public rouvre ses portes pour accueillir les visiteurs, sur inscription, dans le strict respect des mesures préventives des pouvoirs publics et du groupe EDF.
Cet été, le CIP vous propose gratuitement sur réservation uniquement :
Et pour bien débuter l’été, vous pourrez également nous retrouver sur le bateau lavoir de Nogent sur Seine, quai Carbonnel le vendredi 2 juillet 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi 3 juillet 2021 de 14h à 17h30 pour des sessions d’animations et d’échanges sur notre programme de l’été.
Au plaisir de bientôt vous retrouver !
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